Le partage et la solidarité

Définition de la solidarité : Rapport existant entre des personnes qui, ayant une communauté d'intérêts, sont liées les unes aux autres (Larousse)

 

       Enrichissement réciproque : nous sommes mus, au sein de l’association Human Coaches, par l’envie de partager, d’échanger, de vivre des choses ensemble. Ainsi, nous nous transmettons, par exemple, en groupe, ou en sous-groupe, des façons de faire, des outils, des techniques, des pratiques. Nous partageons aussi des lectures, des références, des conférences, des vidéos, des idées, de l’intervision, notre expertise, voire des missions.

 

       Equilibre entre le donner et le recevoir : disponibilité, soutien, aide, ouverture à la différence et à d’autres représentations du monde, respect du cadre, de la confidentialité et de la personne nous animent dans nos relations. Il nous semble important de conserver un équilibre entre le donner et le recevoir, tout en respectant les possibilités personnelles de chacun. Un mur virtuel et une adresse mail pour le groupe sont des moyens, entre autres, d’exprimer et de concrétiser cet esprit de soutien mutuel.

 

       Partager c’est rendre le réseau vivant au quotidien : nous croyons fondamentalement que le partage nous enrichit tous ; en dehors des réunions, il permet une connaissance plus approfondie des uns et des autres. Nous en faisons l’expérience agréable à l’occasion des travaux en sous-groupe : seul on est limité, tous ensemble nous irons plus loin.

 

       Recevoir l’autre et lui permettre de montrer sa vision du monde, dans l’ouverture : être un Human Coach, c’est donner, recevoir, nourrir, partager, soutenir l’autre, être solidaire et lui permettre d’être lui-même.

 

 

.

 

 

Réseau de coachs humanistes au service de la transformation de la société.